Rechercher
  • Association Master ALED

Mise en situation professionnelle n°6 : Simulation de présentation d'offres de reprises concurrentes

Les étudiants du Master ALED ont eu la chance d’accueillir Maître Nicolas PARTOUCHE et Maitre Julie Cavelier du cabinet Dethomas Peltier Juvigny & Associés, pour une mise en situation professionnelle consacrée à la présentation d’offres de reprises concurrentes.


Pour cette mise en situation professionnelle, les étudiants ont participé à un jeu de rôle sur la simulation d'une offre de reprise en plan de cession sur la base d'un cas réel traité par le Tribunal de commerce de Nanterre. Pendant plus de 8h, les étudiants répartis en 3 groupes se sont affrontés pour préparer, négocier, améliorer puis soutenir une offre de reprise en plan de cession en redressement judiciaire.


Avocat au barreau de Paris depuis 2001, Maitre Partouche rejoint en tant qu'associé Dethomas Peltier Juvigny & Associés en 2018. Nicolas Partouche est reconnu pour son expertise en matière de fusions-acquisition corporate-finance et d’entreprises en difficultés. Il est membre de l’ARE, et d’INSOL. Son intervention dans les dossiers est caractérisée par une forte implication auprès de ses interlocuteurs, une capacité d’écoute des parties prenantes et d’adaptation aux contextes.


Maitre Cavelier est diplômée d’un Master 2 Droit des entreprises en difficulté de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Master 2 Droit approfondi des affaires de l’Université Lyon 3. Elle rejoint le cabinet Dethomas Peltier Juvigny & Associés en 2018 Elle intervient en matière de traitement amiable et judiciaire des difficultés des entreprises. Elle traite également des contentieux liés aux procédures collectives.


Un très grand merci pour cette séance très riche enrichissante !



21 vues

©2018 by Master ALED Lyon. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now