Rechercher
  • Association Master ALED

Mise en situation professionnelle n° 4 : Regards pratiques sur les garanties consenties en PCo

Les étudiants du Master ALED de l’Université Lyon 3 ont eu la chance d’accueillir Maître Carole DESSUS, avocate associée du cabinet CMS Francis Lefebvre, pour une mise en situation professionnelle consacrée aux garanties consenties dans les procédures amiables.


Elle intervient en qualité de conseil dans les domaines de prévention des difficultés & restructuration dans le cadre de procédures d'alerte, de procédures amiables, de restructuration d'entreprises en difficulté, de négociations avec les créanciers et de mise en place des accords de refinancement. Carole Dessus a également développé une expertise dans la préparation et la présentation d’offres de reprises d’entreprises en difficulté.



Elle assiste également ses clients dans les procédures d'insolvabilité à la fois du côté entreprise, actionnaire mais également du côté créanciers et co-contractants de l'entreprise. Maitre Dessus intervient aussi dans les contentieux spécifiques à l'entreprise en difficulté : contentieux dans le prolongement de l'activité détaillée ci-dessus, contentieux liés à des conflits de droits entre créanciers, actions en responsabilité contre les dirigeants.


Un très grand merci pour cette séance très enrichissante !

0 vue

©2018 by Master ALED Lyon. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now