Rechercher
  • Association Master ALED

Mise en situation n°8 - Plan de sauvegarde ou de redressement hors constitution de comités

Les étudiants du Master ALED de l’Université Lyon 3 ont eu la chance d’accueillir Maître Alain NIOGRET, administrateur judiciaire associé au sein du cabinet BCM, pour une séance consacrée à l’élaboration d’un plan de Sauvegarde et de Redressement Judiciaire hors comités de créanciers.


Diplômé et inscrit sur la liste nationale des Administrateurs Judiciaires en 2016, Maitre Alain NIOGRET est associé-gérant de la SELARL BCM depuis sa création en Octobre 2017.


Maitre Niogret commence ses études à l’Université Jean Moulin Lyon III en obtenant un Master en Droit des Affaires complété par une formation supérieure en droit social. De son parcours professionnel aux côtés de Maitre Eric BAULAND, d’abord Mandataire Judiciaire, puis Administrateurs Judiciaire depuis 2000, il intervient tant dans le cadre des procédures judiciaires que dans le cadre de procédures préventives.


Aux côtés d’Eric BAULAND, il anime le bureau de LYON. Maitre NIOGRET est membre de l’IFPPC et de l’Association Prévention & Retournement.


Un très grand merci pour cette séance très riche enrichissante !



42 vues

©2018 by Master ALED Lyon. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now